Photo by Keegan Houser on Unsplash

Photo by Keegan Houser on Unsplash

Développement personnel

Les épreuves

Lorsque l'on traverse une épreuve difficile, douloureuse, qui nous semble insurmontable et nous met en souffrance, on est souvent désarmé, démunis face à cette situation.

Photo by Hailey Kean on Unsplash

La souffrance

La souffrance que nous rencontrons alors nous met face à nous même, face à nos ressentis et à nos émotions avec parfois la sensation d'être incapable d'agir ou de réagir ce qui peut accroitre le sentiment d’échec, de doute, de rejet, d’humiliation, de trahison, d’abandon, de culpabilité ressentit.

Alors parfois on met de côté cette souffrance, on essaye de l'oublier .... de "faire semblant" au lieu de "faire avec" ... On évite, on fuit ... mais ce que l'on ne voit pas c'est que l'on ne fait que réactiver nos comportements aberrants, nos schémas répétitifs, comme une pièce de théatre qui ne cesserait de se jouer encore et encore !

Le corps

Jusqu'à tant que le corps n'en puisse plus ... de devoir se taire ... et qu'il se mette à parler !

Le sens, les ressources

Mais il est vrai qu'il peut être difficile de trouver en soi ou auprès de son entourage les ressources nécessaires pour faire face à ces situations.

C'est le travail d'un psychologue de vous accompagner à mettre du sens dans votre parcours de vie, à identifier et à surmonter vos difficultés, les sources de votre mal-être, de vous permettre de l’apaiser et ainsi de retrouver une vie plus épanouie en toute autonomie..

C'est à ce travail que je vous invite pour accompagner chacun d'entre vous dans l'expression de son chemin de vie, à travers sa dimension sacrée.

Mon approche

C'est une approche globale, holistique de l'être que vous êtes, dans toutes ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, spirituelle ...

Le travail que je vous propose est un chemin de conscience pour donner du sens, voir, accepter et transformer les souffrances vécues pour faire la paix avec soi même et avec les autres et avancer.

Je vous proposerai des exercices pratiques (respiration, méditation, introspection ...) pendant les séance ainsi qu'entre les séances, commes des "actes de rééducation" pour encrer dans le concret ce qui aura pu être abordé et conscientisé en séance.

Je travaille également avec des outils de médiation (dessins, objets, figurines ... ) comme support de conscientisation et moyen d'expression.

Si besoin, je vous proposerai d'effectuer un travail complémentaire avec un autre praticien (énergéticien, hypnothérapeute, kiné, praticien en CPA .....) pour une autre vision, une complémentarité de l'accompagnement .

Mes Outils :

Selon la problématique, j'utilise des outils tels que Psycho-généalogie, Ennéagramme, TCC, Recadrages systémiques, Grille de vie, astrologie en mémoire celluliare, etc.

Prenons rendez-vous ou contactez moi !

RDV en ligne Pagesjaunes.fr !